M.C.P Blade Of Road


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bouillon: les motards et les dangers de la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bouillon: les motards et les dangers de la route   Mar 26 Mai - 13:38



Pour la quatrième année consécutive une vaste campagne d’affichage visant à prévenir les motards des dangers de certaines routes a été initiée dans la région de la Basse Semois.

Le soleil, même s’il est parfois timide, est en effet de retour. Les motards aussi. Aux alentours de Bouillon ils sont traditionnellement plus nombreux qu’ailleurs. C’est que le caractère bucolique de ces endroits n’est pas sans susciter l’intérêt des fans de deux roues. Les routes sinueuses, de plus, offrent aux motards des parcours techniques. Conséquence: les accidents sont également plus nombreux. Parfois sans le moindre dommage, parfois dramatiques.

La société Agora, qui a réalisé le plan de mobilité pour la commune de Bouillon, a mis ce phénomène en évidence. Cela alors que la réduction des accidents de la route fait partie des priorités de la zone de police Semois et Lesse. La campagne d’affichage qui vient d’être réalisée prend donc tout son sens. Les affiches se veulent parlantes: un motard et un slogan “ Route dangereuse! ”.

“ L’idée d’un affichage de ce genre a été imaginée par la zone de police des Trois Vallées, dans la région de Couvin, où il y a aussi beaucoup de passage de motards ”, explique le commissaire Pascal Pintsch. “ Nous l’avons reprise à notre compte. ” Cela en 2006. Au départ, seulement quatre routes furent concernées. Cette année elles sont 11 à être balisées par 29 affiches. “ Nous étendons le territoire dans la mesure de nos moyens ”, poursuit le commissaire qui souligne que l’opération est soutenue par une compagnie d’assurances.

publié le 04/05/2009 à 07h0
Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillon: les motards et les dangers de la route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dangers de la route
» Les dangers de la bouée
» Handicaps Motards Solidarité : Parce que l'esprit motard est plus fort que le handicap
» Hortefeu renforce les controles motards
» LE JEU DES MOTARDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.C.P Blade Of Road :: Forum Libre :: Faits divers.-
Sauter vers: