M.C.P Blade Of Road


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Strépy-Thieu: le “Francorchamps” des motards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Strépy-Thieu: le “Francorchamps” des motards   Mar 26 Mai - 13:40



C'est un peu comme le carnaval: tous les ans à la même époque, les motards sont de retour à l'ascenseur de Strépy-Thieu. Heureusement, la ligne d'arrivée est en vue pour les riverains qui n'en peuvent plus.

Ca fait quelques années que ça dure. Dès les premiers rayons de soleil, la route reliant le rond-point Cordier en aval de l'ascenseur et le rond-point dit “ Pavé du Roeulx ”, se transforme en circuit moto.

Pour les riverains, qui subissent les nuisances sonores tous les soirs, commencent même à s'habituer, même s'ils ne désirent toujours pas témoigner ouvertement: ”Parfois ils sont bien une quinzaine à tourner. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça mais c'est vrai que ça fait beaucoup de bruit. Surtout qu'ils font du bruit aussi sur le parking qui leur sert de paddocks”.

Pourtant, chaque année, la police prend des mesures pour empêcher les compétitions clandestines. Le commissaire Georges, directeur des opérations pour la zone de la Haute Senne, a déjà été confronté au problème les années précédentes: ”Ce que nous faisons désormais, c'est interdire l'accès aux motos et mobylettes en période estivale. Nous le faisons en collaboration avec la zone de police de La Louvière qui est compétente sur une grande partie de la route ”.

Une ordonnance qui était, jusqu'à présent en tout cas, limitée dans le temps: ”Nous ne voulions pas punir tout le monde donc l'ordonnance prenait fin en octobre ”.

Dès le premier mai de cette année cependant, l'interdiction deviendra permanente. Jacques Gobert, le bourgmestre de La Louvière, a entamé les démarches auprès de la tutelle: ”Nous n'attendons plus que la confirmation écrite pour de la tutelle qui nous a déjà confirmé oralement que ça ne poserait pas de problème. ”

Les motards devront donc faire le tour par l'autre coté de l'ascenseur. Une décision qui devrait réjouir les riverains qui craignaient aussi pour leur sécurité: ”Je n'ose pas laisser sortir mes enfants, c'est trop dansgereux, ils roulent beaucoup trop vite. S'ils respectaient le code de la route, ils ne me poseraient aucun problème ”.

Et comme souvent dans ce genre de cas, ceux qui ne respectent pas les règles vont pénaliser tous les autres.

Olivier Henskens

publié le 15/04/2009 à 19h27
Revenir en haut Aller en bas
 
Strépy-Thieu: le “Francorchamps” des motards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Handicaps Motards Solidarité : Parce que l'esprit motard est plus fort que le handicap
» Hortefeu renforce les controles motards
» LE JEU DES MOTARDS
» Réseau social pour motards
» Motards FFMC en Calédonie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.C.P Blade Of Road :: Forum Libre :: Faits divers.-
Sauter vers: