M.C.P Blade Of Road


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le deuxième truand a succombé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le deuxième truand a succombé   Mar 26 Mai - 14:22



Nicolas Ascione et Yassine Echaouchi étaient déjà connus de la justice

CARNIÈRES De la fusillade qui s'est déroulée ce mardi chez un armurier retraité de la rue de la Station à Carnières, il ne reste qu'un seul témoin : Maryse Coucke, l'épouse de Raoul, le septuagénaire abattu par deux malfrats qui se sont introduits chez lui, sans doute pour y voler des armes. Mais le retraité n'avait pas l'habitude de s'en laisser conter : il a ouvert le feu et tué ses deux agresseurs.

C'est en début d'après-midi que Nicolas Ascione, 32 ans, et Yassine Echaouchi, 18 ans, ont pénétré chez les Coucke. Gravitant dans le milieu du grand banditisme, les intéressés n'étaient certainement pas là pour une simple agression. Ce sont vraisemblablement les armes qui les intéressaient. L'armurier retraité possédait toujours sa licence, mais n'exerçait plus. Ces dernières années, avant de tomber gravement malade, il s'était surtout reconverti dans la mécanique. Son hangar abritait d'ailleurs quelques ancêtres et tous les passionnés de moto se rendaient chez lui pour obtenir des conseils, et parfois quelques pièces.

Raoul Coucke avait néanmoins conservé quelques armes, pas forcément toutes signalées.

Confronté aux malfrats, le couple Coucke n'a pas hésité à faire de la résistance. Malgré les entraves aux poignets, Maryse a tenté de s'échapper, poursuivie par Echaouchi. À ce moment, il semble que Raoul ait ouvert le feu, tuant Nicolas Ascione. L'intéressé avait été condamné pour le braquage de la poste de Merbes-le-Château en 1998 et pour l'attaque de la Famibanque de Couvin en 1998. Récemment, il avait été acquitté pour une tentative de hold-up au siège social de la Brink's Ziegler de Strépy-Bracquegnies. Par la suite, Echaouchi et M. Coucke ont échangé des coups de feu. Le septuagénaire est mort sur le coup. Touché au ventre, l'agresseur, originaire de Gilly, a été retrouvé agonisant dans un jardin voisin.

(05/11/2008)
La Dernière Heure 2008
Revenir en haut Aller en bas
 
Le deuxième truand a succombé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balle sur tee autorisée pour un deuxième coup ?
» Le bon, la brute et le truand!
» Deuxième tentative à la bouée
» Reprendre un deuxième chat ?
» R80GS Deuxième disque ? (R2VR80) ®

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.C.P Blade Of Road :: Forum Libre :: Faits divers.-
Sauter vers: